Fourrières animale et automobile
Compétences d’Agglopolys
Fourrière animale
Dans le cadre de sa compétence « aménagement, entretien et gestion de fourrières pour animaux », Agglopolys est chargée de recueillir les animaux errants ou dangereux et de ramasser les corps d’animaux sur la voie publique.
En cas de perte de votre animal, contactez directement les services d’Agglopolys car il se trouve peut-être à la fourrière sans avoir pu être identifié faute de tatouage ou de puce électronique.
Signaler un animal errant
Contactez Agglopolys au 02 54 90 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30). En dehors de ces horaires, adressez-vous à la police ou à la gendarmerie de votre secteur.
Rechercher un animal
Contactez la société SACPA au 02.54.74.16.73 en décrivant l’animal (race, sexe, âge, tatouage, puce, etc.) et en mentionnant l’endroit précis, ainsi que la date et l’heure où il a été perdu.
N’oubliez-pas de laisser vos coordonnées afin que l’on puisse vous recontacter !
Récupérer son animal
Présentez-vous à la fourrière animale du lundi au vendredi (9h-10h30 / 16h30-18h) ou le samedi (9h-10h30).
Une pièce d’identité et le certificat d’identification de l’animal vous seront demandés et vous devrez vous acquitter de certains frais pour récupérer votre animal.
Fourrière automobile
Dans le cadre de sa compétence « mise en place et gestion d’une fourrière automobile », Agglopolys est chargée de l’enlèvement et du gardiennage des véhicules en stationnement gênant, abusif ou autres sur la voie publique.
Signaler un véhicule en stationnement gênant
Contactez la gendarmerie de votre secteur.
Récupérer un véhicule mis en fourrière
Présentez-vous, muni de votre carte d’identité et de votre carte grise, au commissariat de Police nationale de Blois ou à la Gendarmerie de votre secteur.
Une autorisation de sortie vous sera délivrée si votre véhicule est en état de circuler dans les conditions normales de sécurité. Elle vous permettra de récupérer votre véhicule à la fourrière automobile, une fois les frais acquittés.
Véhicules non réclamés
Les véhicules non réclamés sont confiés à un démolisseur désigné par Agglopolys, après expertise et délai légal de garde en fourrière, qui s’élève à 20 jours.